RETOURS & REMBOURSEMENTS

Oui, si vous résidez en France, les frais de retour de votre commande, pour un échange ou un remboursement sont gratuits. Le bon de retour Colissimo est disponible directement dans votre espace client. Hors France Métropolitaine, les retours sont à votre charge. 
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de retourner ou échanger gratuitement le ou les article(s) que vous souhaitez.

Veuillez noter que nous proposons des remboursements uniquement pour des achats effectués sur notre site hircus.fr. Pour tout achat d'un article en boutique, seul l’échange ou la création d’avoir vous sera proposé.
FRANCE MÉTROPOLITAINE Pour effectuer un retour, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison de votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur « valider et imprimer étiquette de retour ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour à coller sur le paquet et le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande. Si vous naviguez depuis un iPhone, il est nécessaire d’autoriser l’affichage des pop-up pour permettre à l’étiquette de retour de s’afficher sur votre téléphone.
Pour ce faire, allez dans « Réglages », cliquez sur « Safari » puis décochez l’onglet « bloquer les pop-up ».

HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE Les frais de retour sont à votre charge. Pour effectuer un retour, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison de votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur « valider mon retour». Vous pourrez alors imprimer le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande. Le retour est à adresser à l'adresse ci-après :  Acolyt Dijon
9 rue des artisans
ZAE La Belle Idée
21540 Mesmont
France Votre demande de retour apparaît alors dans la rubrique « Retours Produit » de votre compte, où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre retour.  Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre retour ; le montant du ou des articles retournés est crédité sur la carte bancaire ayant servi au passage de la commande après un contrôle qualité. Le ou les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, non endommagés, ni lavés, ni portés ; l’emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes, papier de soie, tote bag, etc.) doivent également être joints au retour.

En France métropolitaine et hors France métropolitaine, si avez au moment de votre commande bénéficié d'une offre commerciale vous offrant un produit :
- dans le cas d'un retour intégral : alors le produit offert doit aussi être retourné avec votre commande. Si le produit n'est pas retourné, le montant du produit sera alors déduit du montant de votre remboursement.
- dans le cas d'un retour partiel : si le produit est offert à partir d'un minimum d'achat et que votre commande déduction faite du/des produit(s) retourné est alors inférieur au minimum d'achat, le produit offert doit être retourné avec votre commande. Si le produit n'est pas retourné, le montant du produit sera alors déduit du montant de votre remboursement.

Veuillez noter que nous proposons des remboursements uniquement pour des achats effectués sur notre site hircus.fr. Pour tout achat d'un article en boutique, seul l’échange ou la création d’avoir vous sera proposé.
Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre retour ; le montant du ou des articles retournés est crédité sur la carte bancaire ayant servi au passage de la commande après un contrôle qualité du ou des articles retournés. À noter que les frais de livraison de la commande initiale ne seront pas remboursés. 

Nous proposons des remboursements uniquement pour des achats effectués sur notre site hircus.fr. Pour tout achat d'un article en boutique, seul l’échange ou la création d’avoir vous sera proposé.
Déposer votre commande en boutique ; le montant du ou des articles retournés sera crédité sur la carte bancaire ayant servi au passage de la commande dans un délai de 14 jours. Veuillez noter que nous proposons des remboursements uniquement pour des achats effectués sur notre site hircus.fr. Pour tout achat d'un article en boutique, seul l’échange ou la création d’avoir vous sera proposé.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention d'échanger un ou des produits, en fonction des stocks disponibles.

FRANCE MÉTROPOLITAINE

Les frais liés au retour du ou des articles et les frais de réexpédition du produit échangé sont à notre charge, à condition de résider dans l'Union Européenne. Dans le cas où l’article échangé ne conviendrait toujours pas, il est possible de demander un nouvel échange. Les frais liés à la réexpédition de la nouvelle commande seront cette fois-ci à votre charge. Le remboursement n'est pas possible sur un produit déjà échangé. Pour effectuer un échange, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez échanger. Précisez dans la champs disponible à cet effet, la raison de votre retour, le type de retour (échange). Puis cliquez sur « valider et imprimer étiquette de retour ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour à coller sur le paquet  et le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande. Si vous naviguez depuis un iPhone, il est nécessaire d’autoriser l’affichage des pop-up pour permettre à l’étiquette de retour de s’afficher sur votre téléphone.
Pour ce faire, allez dans « Réglages », cliquez sur « Safari » puis décochez l’onglet « bloquer les pop-up ».

HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

Les frais liés au retour du ou des articles et les frais de réexpédition du produit échangé sont à votre charge, Pour les réexpéditions hors de l'Europe, les taxes correspondantes vous seront facturées.  Dans le cas où l’article échangé ne conviendrait toujours pas, il est possible de demander un nouvel échange. Les frais liés à la réexpédition de la nouvelle commande seront à votre charge. Le remboursement n'est pas possible sur un produit déjà échangé. Pour effectuer un échange, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez échanger. Indiquez la raison de votre retour (échange ) puis cliquez sur « valider mon retour». Vous pourrez alors imprimer le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande. Le retour est à adresser à l'adresse ci-après :  Acolyt Dijon
9 rue des artisans
ZAE La Belle Idée
21540 Mesmont
France Votre demande apparaît alors dans la rubrique « Retours produit » de votre compte, où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre échange.  Vous pouvez échanger un article contre n'importe quel autre produit tant que son montant est inférieur ou égal au montant total des produits retournés. L'échange sera effectué après réception et contrôle qualité de l’article retourné et de son emballage. Le ou les nouveaux articles souhaités seront expédiés automatiquement à la réception de votre colis retour.
Oui, cela est possible ! Vous pouvez échanger un article en boutique directement, dans un délai de 14 jours après livraison de votre commande, en fonction des stocks disponibles.
Un contrôle qualité est effectué avant l’envoi de chaque commande. Cependant, si l’article réceptionné présente un défaut, n’hésitez pas à contacter notre service clients : contact@hircus.fr et joindre des photos afin de vous offrir la meilleure solution à votre problème.