LA MARQUE DE CACHEMIRE HIRCUS

Véritable alternative à l’industrie du cachemire et à la mode en général, Hircus voit le jour en 2014 avec comme ambition de vous offrir un cachemire à la qualité irréprochable, au prix juste, le tout sans intermédiaires de vente.

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Notre histoire

Maison de cachemire française, Hircus est née d’un constat simple de la part de Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, ses fondateurs : les cachemires proposés sur le marché sont généralement trop chers et la qualité souvent jugée décevante. Véritable alternative à l’industrie du cachemire et à la mode en général, Hircus voit le jour en 2014 avec comme ambition de vous offrir un cachemire à la qualité irréprochable, au prix juste, le tout sans intermédiaires de vente.

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La qualité, notre priorité

Chez Hircus, la qualité est au cœur de nos préoccupations. Nos pièces étant imaginées pour durer et vous accompagner au fil des saisons, il est primordial pour nous de ne faire aucune concession à ce sujet.
Chaque modèle est dessiné à Paris puis confectionné dans des ateliers sélectionnés avec soin, avec qui nous entretenons des liens forts et durables. Réputés pour leurs matières premières exceptionnelles et leur savoir-faire remarquable, ils nous permettent de vous offrir des pièces intemporelles à la qualité irréprochable, conçues dans le respect de l’homme et de la nature, qui, nous en sommes certains, vous plairont saison après saison.
Mongolie-Intérieure, Italie, Portugal, Roumanie : chaque atelier possède sa propre expertise. Nous sourçons les différentes matières que nous travaillons là où le savoir-faire est reconnu.

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La transparence, un fondement

La transparence fait partie intégrante de notre concept ; elle est l’un des fondements de notre Maison. Contrairement aux acteurs de l’industrie de la mode qui réalisent souvent des marges démesurées, chez Hircus, il n'y a pas d'intermédiaires de ventes ni de revendeurs. C’est simple : tout se passe entre vous et nous ! Cela nous permet de vous proposer des cachemires deux fois moins chers que s’ils étaient vendus de manière traditionnelle. Nous avons également pris le parti de ne pas faire de soldes, préférant vous offrir un prix juste tout au long de l’année. Cela nous permet notamment de maîtriser nos productions, limiter les invendus et produire au plus juste afin d’éviter gâchis et surconsommation.

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Une mode durable et responsable

Consommer moins, mais mieux : voici ce qui nous anime depuis nos débuts. À contre-courant de la mode actuelle, loin du rythme effréné des collections, nos produits sont lancés en fonction de la demande. Nous imaginons des pièces intemporelles créées pour durer dans le temps et vous plaire toujours plus au fil des saisons. Adeptes du zéro gâchis, nous raisonnons nos productions et nos collections sans jamais faire de soldes, pour vous proposer des produits au juste prix toute l’année, sans surconsommation.