COMMENT obtenir un PULL sans bouloches ?

Pourquoi des bouloches apparaissent parfois sur votre pull en cachemire ? Voici notre réponse !

Votre cachemire peut boulocher pour deux raisons : soit parce que sa qualité est médiocre, soit parce qu’il est mal entretenu.

Image
Image

Dans le cas d’un cachemire de mauvaise qualité, les fibres utilisées pour confectionner les pulls sont courtes car moins coûteuses. Pour obtenir un fil à tricoter, il faut donc en assembler beaucoup. 

Avec le temps et les frottements quotidiens, des bouloches apparaissent car les fibres se délient les unes des autres. Malheureusement, ce problème venant de la qualité du cachemire utilisé, vous ne pourrez rien y faire ! 

Chez Hircus nous sélectionnons uniquement du cachemire de grade A, correspondant à des fibres longues ; vous ne rencontrerez donc pas ce problème !

« Notre conseil : lavez votre pull en cachemire régulièrement, tous les trois à quatre portés, afin d’éviter 

l’apparition de bouloches. »

Votre pull en cachemire peut boulocher pour une autre raison : son manque d’entretien. 

Nous vous conseillons vivement de laver votre pull en cachemire tous les trois à quatre portés, et cela est d’autant plus important lorsqu’il est neuf.

En effet, les premiers lavages permettront à votre pull en cachemire de rejeter l'excédent de matière utilisé lors de sa confection, ainsi que d’hydrater ses fibres. Si vous ne le lavez pas assez régulièrement, des petites bouloches superficielles pourraient faire leur apparition.  Après une dizaine de lavages, l’ensemble du surplus de matière aura été éliminé ; plus aucune bouloche ne devrait apparaître. 

Si vous constatez toutefois le contraire, cela signifie simplement qu’il est temps de laver votre pull en cachemire. En effet, une fibre en manque d’hydratation aura tendance à boulocher.

Image
Image

Dans le cas où des bouloches pourraient faire leur apparition suite à des frottements localisés causés par un sac par exemple, nous vous recommandons d’utiliser notre peigne anti-peluche disponible ici, qui retirera délicatement les bouloches visibles. 

Celui-ci est très facile d’utilisation ; il vous suffira de passer le peigne sur la zone concernée pour éliminer l’excédent de matière, sans trop appuyer pour ne pas endommager la maille.