COMMENT faire sécher son PULL EN cachemire ?

Découvrez nos conseils pour faire sécher votre pull en cachemire en toute sécurité.

Image
Image

Que vous laviez votre pull en cachemire à la main ou à la machine à laver, il sera gorgé d’eau car il aura été peu essoré. 

La meilleure façon de le faire sécher sans le déformer est donc de le disposer délicatement à plat, sur une serviette en coton qui absorbera très rapidement l’eau contenue dans votre pull en cachemire. En quelques heures, votre pull en cachemire devrait être sec. 

Nous vous déconseillons de l’exposer à une source de chaleur (radiateur, sèche-serviettes, etc.), il risquerait de rétrécir.

« Notre conseil : pour faire sécher votre pull en cachemire, disposez-le délicatement à plat, sur une serviette en coton. »

Pas d’inquiétude si sa maille vous paraît serrée après séchage ; elle retrouvera toute sa souplesse lorsque vous porterez à nouveau votre pull. 

Le cachemire étant une fibre naturellement souple, votre pull devrait être prêt à porter une fois sec. 

Cependant, si vous souhaitez le repasser, nous vous conseillons de le faire à basse température afin de ne pas brûler ses fibres.

Image
Image

Nos petites astuces

Pour un pull en cachemire toujours plus beau au fil des saisons, découvrez nos astuces :

> Ne mettez jamais votre pull en cachemire au sèche-linge ou ne l’exposez pas à une source de chaleur, il risquerait de rétrécir. 

> Ne faites pas sécher votre pull en cachemire sur un cintre ; celui-ci ayant absorbé beaucoup d’eau durant son lavage, il est plus lourd et le poids de l’eau risquerait de le détendre et le déformer.

Découvrez aussi...