COMMENT Laver son PULL EN cachemire à la machine ?

Chez Hircus, nos pulls en cachemire sont d’une qualité remarquable. Pour les confectionner, nous sélectionnons uniquement du cachemire de grade A, correspondant aux fibres les plus fines, les plus longues et les plus soyeuses. Ainsi, vous pouvez laver votre pull en cachemire à la machine sans aucun risque.

Voici nos instructions !

Image
Image

1. Glissez votre pull dans un filet à linge

Lorsque vous êtes prêt à le laver, mettez-le sur l’envers puis glissez-le dans un filet à linge afin d’éviter le frottement avec d’autres vêtements. Vous ne disposez pas de filet à linge ? Vous pouvez utiliser une taie d’oreiller.

2. Sélectionnez un programme de lavage Adapté au cachemire

Sélectionnez le programme de lavage « laine », adapté au cachemire. Comme pour un lavage à la main, il est indispensable de laver votre pull en cachemire à l’eau froide (20°) pour un lavage à la machine. En effet, l’eau chaude pourrait le faire rétrécir.

Choisissez un essorage de 400 tours par minute maximum. Utilisez une faible dose de lessive Hircus disponible ici ; un excès de lessive risquerait d’endommager les fibres de votre pull. Pour la même raison, l’utilisation d’un adoucissant est à proscrire. Enfin, veillez à ne pas trop remplir votre tambour ; nous déconseillons plus de trois pulls lors d’un même cycle.

« Notre conseil : lavez votre cachemire en cycle laine, à l'eau froide, avec une pointe de lessive Hircus et un essorage maximum de 400 tours par minute. »

3. Faites sécher votre cachemire à plat

La meilleure façon de faire sécher votre pull en cachemire sans le déformer est de le disposer délicatement à plat, sur une serviette en coton qui absorbera très rapidement l’eau contenue dans votre pull en cachemire. 

D’autres questions sur la façon de faire sécher votre pull en cachemire ? Retrouvez l’ensemble de nos conseils ici.

Image
Image

Nos petites astuces

Pour un pull en cachemire toujours plus beau au fil des saisons, découvrez nos astuces :

> Le cachemire adore l’eau ! Plus il sera lavé, plus il sera doux et agréable au toucher. Il est recommandé de le laver régulièrement, tous les trois à quatre portés, à froid. 

> Les cachemires, comme les pulls en général, peuvent légèrement rétrécir au premier lavage ; il n'est donc pas conseillé d'acheter un cachemire qui soit trop ajusté au premier essayage. 

> Veillez à protéger votre pull en cachemire des agressions extérieures. L’emballage plastique dans lequel il vous est livré est réutilisable et le protège, par exemple, des mites et de la poussière. Ne le jetez pas ! 

Le saviez-vous ? Le cèdre est une solution naturelle pour éloigner les mites. Retrouvez ici nos boules de cèdre, à répartir dans votre garde-robe.

Votre machine à laver ne dispose pas d’un programme adapté au cachemire ? Découvrez comment laver votre pull en cachemire à la main.

Découvrez aussi...