COMMENT Laver son PULL EN cachemire ?

Votre pull en cachemire Hircus est confectionné à partir de fibres textiles uniques et naturelles. Il doit être entretenu avec soin et précaution afin de préserver sa douceur et sa qualité.

Découvrez ici nos conseils d’entretien !

Image
Image

Le saviez-vous ? Le cachemire adore l’eau ! Plus il sera lavé, plus il sera doux et agréable au toucher. Il est recommandé de le laver régulièrement, tous les trois à quatre portés, à froid, avec notre lessive spéciale cachemire.

Cela est d’autant plus important lorsqu’il est neuf. En effet, les premiers lavages permettront à votre pull en cachemire de rejeter l'excédent de matière utilisé lors de sa confection. 

Si vous ne le lavez pas assez régulièrement, des petites bouloches superficielles pourraient faire leur apparition. 

Après une dizaine de lavages, l’ensemble du surplus de matière aura été éliminé ; plus aucune bouloche ne devrait apparaître. Si vous constatez toutefois le contraire, cela signifie qu’il est temps de laver votre pull en cachemire. En effet, une fibre en manque d’hydratation aura tendance à boulocher.

« Notre conseil : lavez régulièrement votre cachemire, tous les trois ou quatre portés, à froid, afin de préserver sa douceur et sa qualité. »

Le cachemire étant une fibre naturelle, il est possible de constater un léger rétrécissement au premier lavage ; il n'est donc pas conseillé d'acheter un cachemire qui soit trop ajusté au premier essayage.

Nous vous déconseillons également de porter votre pull en cachemire plusieurs jours d’affilée ; cela fatiguerait prématurément la fibre. Lorsque vous ne le portez pas, nous vous recommandons de simplement le plier. Les cintres sont à proscrire afin d’éviter toute déformation de votre vêtement. 

Enfin, veillez à protéger votre pull en cachemire des agressions extérieures. L’emballage plastique dans lequel il vous est livré est réutilisable et le protège, par exemple, des mites et de la poussière. Ne le jetez pas ! 

Le saviez-vous ? Le cèdre est une solution naturelle pour éloigner les mites. Retrouvez ici nos boules de cèdre, à répartir dans votre garde-robe.

Image

Vous l’avez compris, les pulls en cachemire sont des pièces délicates dont il faut prendre soin. Découvrez nos conseils pour un lavage à la main ou en machine, à votre convenance.

Découvrez aussi...