Livraison et retours

Livraison

Nous livrons les produits en France métropolitaine, en Suisse, et dans les pays de l’Union Européenne.

En France, les frais de livraison sont  :

- Colissimo point relais : en dessous de 150 euros :  5 euros / au dessus de 150 euros : gratuit
- Colissimo domicile : 7 euros 
- Lettre suivie : 4 euros
- Retrait boutique : gratuit
- Chrono relais : 8 euros
- Chronopost domicile 15 euros.
- Coursier (à Paris uniquement) : 10 euros

Les livraisons en dehors de la France métropolitaine sont payantes.

Pour les pièces brodées un délai de livraison de 5 jours supplémentaires est à prévoir.

Les commandes passées après 8 heures sont expédiées le jour ouvré suivant. Ce délai est donné à titre indicatif et reste soumis à la réception effective du paiement. Les envois seront ensuite pris en charge par un prestataire de transport (Colissimo ou DHL) qui assure le transport jusqu'à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont les suivants :

France métropolitaine

- Colissimo mon Bureau de Poste : 48 heures ouvrées à compter de l'expédition de votre commande. Vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre colis et bénéficierez de 10 jours pour retirer votre colis dans le bureau de Poste choisi. Au-delà de ce délai, votre commande nous sera retournée et la réexpédition de votre colis vous sera facturée au tarif en vigueur d'un Colissimo mon Domicile.

- Colissimo mon Commerçant : 48 heures ouvrées à compter de l'expédition de votre commande. Vous pourrez alors vous faire livrer chez un commerçant de votre choix (Relais Pick-up). Votre colis sera disponible 10 jours ouvrés pour retrait après sa livraison. Vous pouvez également choisir de vous faire livrer en consigne Pick-up et bénéficierez alors de 3 jours ouvrés pour retirer votre commande une fois celle-ci disponible. Dans les deux options, vous recevrez un email et un SMS vous indiquant la disponibilité de votre colis sur le lieu de livraison choisi. Si vous ne retirez pas votre commande dans le délai indiqué ci-dessus, votre commande nous sera retournée et la réexpédition de votre colis vous sera facturée au tarif en vigueur d'un Colissimo mon Domicile.

- Colissimo contre signature : 48 heures ouvrées à compter de l’expédition (livraison le samedi). En cas d'absence au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé à votre domicile vous indiquant dans quel bureau de Poste retirer votre colis.

- Chronopost Relais Pick up : sous 1 jour ouvré (commande passée avant 13h) à compter de l’expédition dans le relais Pick up de votre choix. Vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre colis et bénéficierez de 7 jours pour retirer votre colis. Au-delà de ce délai, votre commande nous sera retournée.

- Livraison express Hircus : sous 3 heures, à Paris intra-muros seulement. Vous devez vous trouver physiquement à l'adresse indiquée durant les 3 heures suivant la commande. En cas d'absence au moment de la livraison, le colis nous sera retourné et vous pourrez le retirer en magasin directement. Il vous est également possible de demander une seconde livraison par coursier qui vous sera facturée 10 euros. Si vous passez commande avec ce mode de livraison après 16 heures en semaine, votre commande vous sera livrée le lendemain entre 11 heures et 14 heures. Si vous passez commande durant le week-end ou le vendredi après 16 heures, votre commande sera expédiée le lundi suivant entre 11 heures et 14 heures. La livraison express est gratuite.

- DHL : 24 heures ouvrées à compter de l’expédition (livraison le samedi).

- Retrait en magasin Hircus : si le produit commandé est disponible en magasin, le retrait peut se faire dès la commande passée. Si le produit n'est pas disponible en magasin au moment de la commande, le ou les produits commandés seront livrées dans la boutique que vous avez choisie, via Colissimo en 48 heures ouvrées. Dès votre commande disponible en magasin, vous recevrez un email vous indiquant que votre commande est prête à être retirée. La remise de la commande se fera sur les heures d'ouverture de la boutique et sur présentation d'une pièce d'identité. Le retrait en magasin est gratuit.

Europe, Suisse et Corse

- DHL : J+5 à compter de l’expédition.

Retours : échanges et remboursement

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner les produits (pour remboursement ou échange). Une fois votre demande faite, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour nous retourner votre commande.

Votre demande apparaît alors dans la rubrique « Mes retours de marchandise » de votre compte, où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre échange.

Dans le cas d'un remboursement, les frais de livraison de la commande initiale ne seront pas remboursés. 

Nous vous proposons d'échanger gratuitement votre article, en fonction des stocks disponibles. En effet, une fois votre article échangé, les frais de réexpédition sont gratuits à condition de résider dans l'Union Européenne. Si ce n'est pas le cas, les taxes correspondantes vous seront facturées. Au-delà d'un échange, nous acceptons toujours les retours pour échange, mais les frais liés au renvoi de la nouvelle commande seront à la charge du client.

Une fois le premier échange effectué, tout autre échange sera à la charge du client (frais de retour et de réexpédition). Le remboursement n'est pas possible sur un produit déjà échangé.

En France métropolitaine et hors France métropolitaine, si avez au moment de votre commande bénéficié d'une offre commerciale vous offrant un produit :
- dans le cas d'un retour intégral : alors le produit offert doit aussi être retourné avec votre commande. Si le produit n'est pas retourné, le montant du produit sera alors déduit du montant de votre remboursement.
- dans le cas d'un retour partiel : si le produit est offert à partir d'un minimum d'achat et que votre commande déduction faite du/des produit(s) retourné est alors inférieur au minimum d'achat, le produit offert doit être retourné avec votre commande. Si le produit n'est pas retourné, le montant du produit sera alors déduit du montant de votre remboursement.

FRANCE MÉTROPOLITAINE

 Pour effectuer un retour, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison de votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur « valider et imprimer étiquette de retour ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour à coller sur le paquet et le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande.

Si vous naviguez depuis un iPhone, il est nécessaire d’autoriser l’affichage des pop-up pour permettre à l’étiquette de retour de s’afficher sur votre téléphone.
Pour ce faire, allez dans « Réglages », cliquez sur « Safari » puis décochez l’onglet « bloquer les pop-up ».

 HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE 

Pour effectuer un retour, rendez-vous dans votre compte, rubrique « Historique et détails de mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée, puis le ou les produits que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison de votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur « valider mon retour». Vous pourrez alors imprimer le bon de livraison, à joindre dans votre colis, ainsi que le bon de retour reçu à la réception de votre commande. Le retour est à adresser à l'adresse ci-après :  

Acolyt Dijon
9 rue des artisans
ZAE La Belle Idée
21540 Mesmont
France 

Votre demande de retour apparaît alors dans la rubrique « Retours Produit » de votre compte, où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre retour.  Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre retour ; le montant du ou des articles retournés est crédité sur la carte bancaire ayant servi au passage de la commande après un contrôle qualité. Le ou les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, non endommagés, ni lavés, ni portés ; l’emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes, papier de soie, tote bag, etc.) doivent également être joints au retour.

Veuillez noter que nous proposons des remboursements uniquement pour des achats effectués sur notre site hircus.fr. Pour tout achat d'un article en boutiqueseul l’échange ou la création d’avoir vous sera proposée