Free shipping & exchange in France

Blazer Nato

300,00 €

New

The model wears Medium / Size 50 and his size is 1,85m.

  • Secured payment

Associer élégance et confort

Notre nouveau blazer Nato a été conçu avec le souhait de vous offrir une pièce élégante mais avec un niveau de confort élevé.

  • - Nous avons opté pour un tissu de chez Reda, une maison italienne fondée en 1865.
  • - Issu de la gamme Flexo, ce tissu combine, confort, innovation environnementale et savoir-faire centenaire.

Une combinaison parfaite pour un blazer autant innovant que élégant.



Un tissu stretch parfait pour tous les jours

Pour notre blazer Nato, nous avons opté pour un tissu stretch qui apporte un confort incroyable au porté et une liberté de mouvements inégalée, composé à 99% de laine vierge et 1% d'élasthanne. Un blazer ultra confortable pour vous permettre d'affronter vos challenges quotidiens tout en confort.

Une pièce idéale pour celui qui se déplace à vélo ou en moto, ou qui cherche tout simplement à associer style et confort.





Zéro pollution et 100 % réutilisé

En plus d'être confortable ce tissu est une véritable innovation environnementale. L'élasthanne utilisé pour le rendre stretch est la Roica® V550 développé par l'entreprise japonnaise Asahi Kasei.

Cet élasthanne est fabriqué à partir d'une nouvelle génération de polymère en mode "Cradle to Cradle". Cette notion d'éco-conception repose sur le fait que le produit est issu du recyclage, recyclable en fin de vie sans créer aucun déchet ni utiliser aucune énergie, sauf renouvelable. Le Roica® V550 est donc un produit sans aucun impact environnemental bien que ce soit un polymère plastique.



Un Blazer semi-entoilé

Notre blazer est semi-entoilé et non thermocollé. Le devant de la veste est donc doublé d’une toile en crin de cheval et non d’un tissu thermocollé :

  • - avec le temps la veste prend parfaitement la forme de votre corps.
  • - le semi-entoilage confère à la veste un tombé plus fluide car l’entoilage est juste cousu et non collé.
  • - l’entoilage est plus souple et respirant qu’un thermocollage.
  • - votre veste tiendra plus longtemps car vous n‘aurez plus de petites bulles qui apparaissent à cause du thermocollage qui se décolle.


Elégant et décontracté

Pour ce blazer nous avons opté pour un coloris bleu moyen avec une légère nuance de vert. Fabriqué à partir de 3 fils, un bleu foncé, un vert et un bleu claire, c'est un tissu avec une belle profondeur qui reste très facile à porter et à associer aussi bien sur une tenue habillée que plus décontractée.

Pour le dessin de l'épaule nous avons opté pour une couture très naturelle en choisissant une épaule napolitaine, c'est à dire une épaule avec une quasi absence d'épaulette. Cela donne un aspect plus décontracté à cette veste et ainsi plus moderne.



Des finitions hauts de gammes

Comme à notre habitude nous avons voulu ce qui se fait de mieux pour ce blazer :

  • - une doublure en viscose.
  • - une poche poitrine arrondie dite "Barchetta" pour donner du style à ce blazer,
  • - des salières aux aisselles pour protéger le tissu de la transpiration,
  • - des boutons en corne montés en « kissing buttons ». ,
  • - deux poches extérieures et trois poches intérieures dont une poche téléphone,
  • - une confection en Europe dans l’un des meilleurs ateliers imaginé par Alberto Caruso, le Pape absolu des costumes.

Comment taille ce blazer?

Nous avons opté pour une coupe ajustée pour affiner la silhouette. Nous vous conseillons de partir sur votre taille habituelle, ou la plus grande si vous hésitez entre deux tailles. Par exemple si vous avez l'habitude de prendre du S chez Hircus, optez pour un 48, ou un 50 si vous prenez du M généralement.

Accept Site use cookies