Un pull en cachemire sans bouloche

Pourquoi votre pull en cachemire bouloche-t-il…? Votre cachemire peut boulocher pour deux raisons : soit à cause de sa qualité, soit à cause de son entretien.

"Le secret : lavez votre cachemire régulièrement, tous les 2 ou 3 portés"

- Dans le cas d’un cachemire de mauvaise qualité, les poils utilisés pour confectionner les pulls sont court car moins coûteux. Avec un cachemire de mauvaise qualité il faut donc assembler beaucoup de poils pour faire un fils à tricoter. Avec le temps, des bouloches vont apparaître car les poils vont se délier les uns des autres avec les frottements quotidiens Vous ne pourrez rien y faire. Heureusement, chez Hircus, nos cachemires sont en grade A, correspondant à un poil particulièrement long, vous n’aurez donc jamais ce problème ! En respectant nos conseils d’entretien, votre cachemire Hircus ne boulochera jamais !

- Autre possibilité, votre cachemire bouloche à cause de son entretien. En effet, lors de la confection de nos pulls en cachemire nous utilisons un excédent de cachemire. Quand votre pull est neuf, celui-ci doit rejeter cet excédent de matière. Et pour que cet excédent puisse s’en aller facilement il faut laver régulièrement votre pull, tous les 2 ou 3 portés surtout quand votre cachemire est neuf. Les lavages successifs feront disparaître l’excédent de cachemire utilisé lors de la confection, et aucune bouloche n’apparaitra. Si votre cachemire bouloche c’est donc que vous avez tardé avant de laver votre pull. Mais pas de panique, un tour en machine et les bouloches disparaitront.

L’astuce pour un pull en cachemire sans bouloche c’est donc de le laver régulièrement, tous les 2 ou 3 portés, surtout quand votre cachemire est neuf. Privilégiez un lavage en machine en programme laine, idéal pour supprimer les excédent de cachemire grâce à la rotation régulière du tambour de votre machine.

Retrouvez nos conseils pour savoir comment laver un pull en cachemire à la machine.


Accept Site use cookies