Comment laver votre cachemire à la machine ?

Afin de préserver la qualité et la beauté de votre cachemire il est important de laver régulièrement votre pull, après l’avoir porté 2 ou 3 fois, surtout lorsque votre pull est neuf.

"Lavez votre cachemire tous les 2 ou 3 portés"

En effet, lorsqu’un cachemire est neuf, celui-ci doit rejeter l’excédent de matière utilisé lors de la confection. Si vous ne lavez pas régulièrement votre cachemire, ce rejet de matière s’accumulera et se traduira par l’apparition de bouloches. Le secret pour garder un cachemire irréprochable est donc de le laver régulièrement, surtout quand celui-ci est neuf. Ce phénomène de rejet disparaitra après les 10 premiers lavages.

Chez Hircus, nos cachemires sont confectionnés avec les meilleures fibres de cachemire, le grade A. Vous pouvez ainsi laver votre cachemire à la machine sans aucun risque. Nous vous conseillons même de laver votre cachemire à la machine plus qu’à la main, car la rotation régulière de votre tambour sera plus efficace et plus douce qu’un lavage à la main.

"En machine, en cycle laine, à froid et sans essorage"

Pour laver votre cachemire à la machine il vous suffit d’utiliser un programme laine, à froid et avec un essorage à 400 trs/min (maximum 600 trs/min).

L’utilisation d’une lessive « spécial laine » ou même de shampoing est préférable pour laver votre pull en cachemire à la machine. Une faible quantité de lessive suffit et surtout n’utilisez pas d’adoucissant pour laver votre cachemire à la machine. De l’eau et une pointe de lessive, c’est tout ce dont votre cachemire a besoin !

Plus vous laverez votre cachemire à la machine et plus celui-ci sera doux et beau. Prenez soin de votre cachemire, il vous le rendra !

Découvrez comment faire sécher votre pull en cachemire.


Accept Site use cookies