FAQ

LA MARQUE

La marque HIRCUS

Hircus est une marque spécialisée dans le cachemire. Pour en savoir plus, demandez notre dossier de presse à contact@hircus.fr

Où puis-je trouver les produits Hircus ?

Tous nos produits sont disponibles sur notre site et vous pouvez les retrouver lors de nos ventes privées et ventes éphémères.

Comment suivre l’actualité d’HIRCUS ?

Hircus est présent sur Facebook, Twitter et Instagram.

LA COMMANDE

Comment passer commande :

1. Sélectionnez le modèle de votre choix dans la colonne de gauche du menu E-shop.

2. Ajoutez à votre panier les articles de votre choix en vous rendant sur la page du produit. Sélectionnez votre taille et la couleur de votre choix, puis cliquez sur « Ajouter au Panier ».

3. Lorsque vous avez ajouté à votre panier tous les articles souhaités, cliquez sur votre panier situé en haut à droite de votre écran. Vérifiez alors les modèles, les quantités et les tailles choisis et cliquez sur « Suivant ».

4. Identifiez vous sur notre site. Si vous ne possédez pas déjà un compte, vous allez pouvoir en créer un facilement et rapidement.

5. Vous n’avez ensuite qu’à suivre les instruction qui vont vous guider jusqu’au paiement final de vos articles. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande transmise par mail.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour régler votre commande, vous pouvez utiliser les cartes de crédits suivantes : VISA / CARTE BLEUE / MASTER CARD.

Nous n’acceptons pas d’autres moyens de paiement.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

HIRCUS porte la plus grande attention à la sécurité de vos données bancaires et du paiement en ligne. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, le CMC CREDIT MUTUEL.

Vos données bancaires ne sont en aucun cas conservées.

Depuis quels pays est-il possible de commander ?

Nous livrons les produits HIRCUS en France métropolitaine, Suisse et dans les pays de l’Union Européenne.

LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison ?

-France métropolitaine : Les frais de livraison par Mondial Relay sont offerts, de 4€ par Colissimo. Si vous souhaitez vous faire livrer sous 24h, les frais par DHL sont de 15€ TTC.

-Union Européenne, Suisse: livraison par DHL. Frais de port de 15€ (le montant des frais de port est toujours indiqué avant le paiement).

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes passées avant 14h (GMT+1) du lundi au vendredi sont expédiées le jour même (sauf jours fériés). Les commandes passées après 14h sont expédiées le jour ouvré suivant.

Les délais de livraison sont ensuite les suivants :

FRANCE METROPOLITAINE

- Mondial Relay: 72h ouvrés à compter de l'expédition.

- Colissimo : 48h ouvrés à compter de l’expédition (livraison le samedi).

- Livraison express Hircus: sous 3h, à Paris intra-muros seulement.

- DHL: 24h ouvrés à compter de l’expédition (livraison le samedi).

EUROPE, SUISSE

-DHL : J+5 à compter de l’expédition.

Ces délais sont donnés par les transporteurs et ont un caractère indicatif. HIRCUS ne saura être tenu responsable pour tout retard de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un mail comportant un lien vous permettant de suivre la livraison de vos colis. Vous pouvez également obtenir ce lien dans votre espace personnel, « Mon Compte » rubrique « Historique et détails de vos commandes ».

Je n'ai pas reçu mon colis...Que faire ?

Si vous êtes absent du lieu de livraison lors de la livraison, le transporteur doit normalement laisser un « avis de passage ». Sur cet avis, il est indiqué quand le transporteur doit repasser ou bien à quel endroit le colis a été mis à disposition.

Il arrive parfois que le transporteur ne laisse pas d’avis de passage. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier régulièrement le statut de votre livraison via le numéro de suivi de colis qui vous a été transmis.

Si votre colis est annoncé « Livré » mais que vous ne l’avez pas reçu, merci de vérifier avec votre gardien ou avec vos voisins s’ils ne l’ont pas réceptionné à votre place.

Si votre colis est annoncé « Retourné à l'expéditeur », merci de prendre contact avec notre service client.

RETOURS & REMBOURSEMENTS

Comment retourner un article qui ne me va pas ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours (en cas d’échange ou de remboursement) à compter de la réception de votre article pour nous signaler votre intention de nous retourner les produits et les raisons de ce retour par le biais de votre espace « Mon Compte » sur le Site Internet. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans l’espace « Mes commandes », puis de sélectionner le produit que vous souhaitez nous retourner (Attention : le produit doit avoir un statut « Livré »). Dans le détail de votre commande, rendez-vous en bas du récapitulatif de votre commande, sélectionnez l’article, indiquez-nous les raisons de votre retour, le type de retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur le bouton « GENERER UN RETOUR ».

Votre article apparaitra alors dans votre espace « Mes retours de marchandise », où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre retour. Attention, ne renvoyez pas l’article tant que votre statut ne sera pas « En attente du colis », et imprimez l’étiquette de retour qui sera alors disponible.

Le remboursement s’effectue dans un délai de 14 jours par recrédit sur votre carte bancaire après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.

Voici les étapes à respecter pour votre retour :

-         Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complet, sans avoir été endommagés, ni lavés, ou portés en dehors de l’essayage ; l’emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes, papier de soie, tote bag…) doivent également être retournés.

-         Une fois que nous aurons validé votre demande de retour, votre statut colis apparaitra « En attente du colis » dans votre espace « Mes retours de marchandise ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour. Imprimez cette étiquette et joignez là impérativement à votre colis.

-         Les produits doivent être retournés, sous un délais de 14 jours après la réception de votre commande, à :

HIRCUS

24, rue de Verneuil

75007 Paris

Est-ce que je peux échanger mon article pour un autre ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention d'échanger les produits et nous retourner votre commande.

Nous vous proposons d'échanger gratuitement votre article, en fonction des stocks disponibles (les frais liés au retour des articles sont à la charge du client) nous déclinons toute responsabilité concernant les retours envoyés sans suivis. Une fois votre article échangé, les frais de ré-expédition sont gratuits à condition de résider dans l'Union Européenne. Si ce n'est pas le cas, les taxes correspondantes vous seront facturées. Au delà d'un échange, nous acceptons toujours les retours pour échange, mais les frais liés au renvoi de la nouvelle commande seront à la charge du client.

Vous pouvez échanger un article contre n'importe quel autre produit pourvu que le montant total soit inférieur ou égal au montant total des produits retourné. L'échange sera éffectué après reception de votre pull et contrôle du bon état de l’article et de son emballage. Une fois le premier échange effectué, tout autre échange sera à la charge du client (frais de retour et de ré-expedition).

Pour nous retourner un article, ll vous suffit pour cela de vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis « Mes commandes », puis de sélectionner le produit que vous souhaitez nous retourner (Attention : le produit doit avoir un statut « Livré »). Dans le détail de votre commande, rendez-vous en bas du récapitulatif de votre commande, sélectionnez l’article, indiquez-nous les raisons de votre retour, le type de retour (échange) ainsi que le modèle que vous souhaitez en échange puis cliquez sur le bouton « GENERER UN RETOUR ».

Votre article apparaitra alors dans votre espace « Mes retours de marchandise », où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre retour. Attention, ne renvoyez pas l’article tant que votre statut ne sera pas « En attente du colis », et imprimez l’étiquette de retour qui sera alors disponible.

Voici les étapes à respecter pour votre retour :

-         Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complet, sans avoir été endommagés, ni lavés, ou portés en dehors de l’essayage ; l’emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes, papier de soie, tote bag…) doivent également être retournés.

-         Une fois que nous aurons validé votre demande de retour, votre statut colis apparaitra « En attente du colis » dans votre espace « Mes retours de marchandise ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour. Imprimez cette étiquette et joignez là impérativement à votre colis.

-         Les produits doivent être retournés à :

HIRCUS

24, rue de Verneuil

75007 Paris

MON COMPTE

Comment créer un compte ?

Cliquez en haut à droite de l’écran sur « Connexion ». Indiquez votre adresse email dans la partie « Créez votre compte » et cliquez sur « Créez votre compte ». Suivez ensuite les instructions.

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Je veux changer mes informations personnelles

Pour cela, connectez-vous à votre compte sur www.hircus.fr en cliquant en haut à droite sur « Connexion » ou « Mon Compte ». Une fois connecté, cliquez dans la colonne de gauche sur « Mes informations » pour modifier vos données personnelle.


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